PRÉSENTATION

D'Allure Avocats

Allure met à disposition de ses clients des compétences de premier plan dans les domaines du droit public et du droit immobilier, qu’il s’agisse du conseil ou du contentieux. 

 

L’équipe d’Allure Avocats est animée par Charles Papon, associé fondateur et maître de conférences à l’Université de Paris II (Panthéon – Assas). Doté d’une expertise juridique pointue, Charles Papon a développé une vision globale et stratégique des dossiers qui répond aux exigences économiques des acteurs publics ou privés.

 

Comme la maîtrise des questions juridiques ne suffit pas toujours à gagner un dossier, Allure Avocats adopte une approche de 360 degrés de ses clients et de leurs activités. Cette méthodologie axée sur le profil complet de nos clients est le gage de notre réussite aussi bien dans les dossiers du conseil que du contentieux. C’est également en raison de cette démarche que nos clients ont le sentiment que nous faisons partie intégrante de leur équipe.

Charles Papon

Allure Avocats

Avocat au barreau de Paris depuis 2006, Charles Papon est titulaire d’un doctorat en droit. Il a débuté sa carrière en collaborant avec des cabinets d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation avant de rejoindre en 2015 le cabinet Earth Avocats où il créa le département «immobilier public et urbanisme».

 

Charles Papon est également maître de conférences des universités, titulaire à l’université Paris II (Panthéon-Assas) où il dispense des enseignements, notamment dans le cadre du Magistère Banque-Finance.

"Notre objectif est de vous apporter des solutions rapides, sur-mesure et dans les strictes limites de votre budget". 

 

Charles Papon, associé fondateur

 

NOS DERNIÈREs MISSIONS

Recomposition des intercommunalités: conseil et représentation d’un EPCI à fiscalité propre dans le cadre du partage des biens suite au retrait de quatre communes. Contentieux de la rénovation d’un bien classé monument historique et gestion des modalités de transfert. 

 

Action “Coeur de Ville”: conseil d’une commune dans le cadre du montage nécessaire à la mise en œuvre d’une politique de revitalisation commerciale et artisanale du centre-ville (intégration d’outils “smart city”). Mise en œuvre d’une cession, division en volume et ingénierie des autorisations.   

Investissement industriel: accompagnement d’un industriel dans la mise en œuvre d’une usine de frites surgelées (investissement d’un montant de 50 millions d’EUR), autorisations ICPE et permis de construire, gestion des délais et négociations avec l’autorité préfectorale et conseil auprès de la commune d’accueil.

Valorisation du domaine d’un établissement public d’Etat: structuration   du  montage

fondé sur un bail emphytéotique administratif, aide à la négociation et rédaction du bail.

© 2019 ALLURE 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle